À l’heure où un Français sur deux veut donner du sens à ses placements en considérant notamment la notion d’impact social et environnemental, Swiss Life aide les épargnants à faire les bons choix pour investir de manière responsable et durable grâce à sa gamme Swiss Life Choix Responsable #ComprendrePourDécider #VivrePlusConfiant #YourLife.

Avec cette offre, l’ambition de Swiss Life est double :
- Favoriser le développement durable en cohérence avec sa démarche RSE,
- Permettre à ses clients de concilier un mode d’investissement durable et performant et ce, en toute confiance

Une offre financière responsable et complète en terme de gestion des fonds
Face aux besoins des épargnants, la gamme Swiss Life Choix Responsable s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de l’acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, qui a pour ambition de créer un modèle d’entreprise responsable et citoyenne.

Les experts Swiss Life ont évalué et sélectionné une gamme de fonds sur des critères de performance, de transparence et d'implication répondant aux exigences de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

La liste des unités de compte (UC) de cette gamme n’est pas figée, elle est mise à jour régulièrement, profitant de la dynamique d’intégration des critères extra-financiers (environnementaux, sociaux et de gouvernance – ESG) dans la politique de gestion de nombreux fonds d’investissement.

Par ailleurs, la gamme Choix Responsable s'intègre parfaitement dans l'offre financière globale de Swiss Life : le client peut ainsi choisir d'investir en partie dans cette gamme tout en épargnant également sur d'autres supports d'investissements proposés par l’assureur.

Une offre financière adaptée au profil de risque et aux objectifs du client, en toute liberté de choix

Accessible dès 3 000 euros, l’allocation déléguée Choix Responsable 100 % en UC s’insère dans l’offre financière déjà existante de Swiss Life comme une septième orientation de gestion assortie d’un profil patrimonial : un niveau 5 sur 7 en termes de risque, une durée d’investissement recommandée de 5 ans et une gestion flexible avec un plafond de volatilité de 12 % pour optimiser les perspectives de rendement.

Par ailleurs, il est possible pour un même client de choisir plusieurs modèles de gestion pour diversifier la nature de ses placements : par exemple, en couplant l’allocation déléguée Choix Responsable avec l’allocation libre et un accès à plus de 550 unités de compte.

Enfin, une allocation personnalisée Choix Responsable peut être proposée à la demande, en fonction de l’encours concerné et du profil investisseur du client.

#smartlife, la démarche responsable de Swiss Life
Depuis 2014, Swiss Life s’est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) qui lui est propre, baptisée #smartlife. Son ambition est de de créer un modèle d’entreprise intelligente qui s’adapte aux attentes et besoins de ses clients, collaborateurs et partenaires commerciaux, mais aussi plus globalement de la société civile. C’est l’engagement de mieux identifier les défis sociaux et environnementaux qui seront à relever, de stimuler l’audace et l’innovation chez ses collaborateurs, pour répondre aux besoins présents et futurs de ses clients et ainsi permettre à chacun de vivre selon ses propres choix. En savoir plus ici.