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Inspecteur Centre d’Information et de Conseil Swiss Life (CICSL) (H/F)

Le Poste

Au sein de la Direction Distribution, vos missions s’articuleront autour de deux axes majeurs :

  • Le pilotage et l’animation de notre Centre d’Information et de Conseil Swiss Life dédié à la gestion des clients ne disposant pas d’un conseiller commercial dédié dans leur zone géographique. Ce portefeuille (d’environ 30 000 clients) sera animé à distance (téléphone, mail) par un prestataire externe spécialisé dans cette activité.
  • La collaboration et l’appui du Responsable National du Développement des Réseaux Propriétaires (réseaux Salariés et Agents Généraux).

Dans ce cadre :

  • Vous êtes en charge de la gestion de la relation avec notre prestataire : animation, accompagnement et formation du chef de plateau et de 9 téléconseillers ;
  • Vous pilotez l’activité du prestataire : suivi des indicateurs de performance, participation aux instances de pilotage ;
  • Vous assurez la coordination avec les différents services internes impliqués dans la gestion du portefeuille de clients (administration des réseaux, service formation, service technique, direction commerciale…) ;
  • Vous êtes l’interlocuteur des réseaux concernant la gestion de ce portefeuille (entrées et sorties des clients du portefeuille) et vous assurez le lien entre le prestataire et les régions pour toutes les opérations en dehors du périmètre du prestataire ;
  • Vous êtes en charge de la relation contractuelle et du pilotage de la facturation avec le prestataire ;
  • Vous êtes amenés à accompagner le Responsable National du Développement des Réseaux Propriétaires dans ses missions de développement et dans la conduite des projets de la Direction.

 Ce poste nécessite des déplacements réguliers à Amiens, et occasionnellement dans les Directions Régionales

 

Votre profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en assurance de personnes (maitrise technique et commerciale).

Le poste nécessite de réelles qualités en termes :

  • D’animation : leadership, pédagogie, technicité ;
  • De travail collaboratif : diplomatie, savoir fédérer et faire adhérer ;
  • D’organisation : rigueur et réactivité ;
  • De flexibilité et créativité : capacité d’adaptation ; identification de solutions sur une activité nouvelle.
Publié le 30/01/2019