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Gestionnaire prestations prévoyance, H/F - CDI

Le poste est à pourvoir en CDI et basé à Roubaix (59). Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

 

Le poste

 

Au sein de la Direction Service Client Prévoyance et Santé (SCPS) - Unité Prestations, vous serez en charge de gérer les sinistres : arrêts de travail, invalidité, dépendance, décès, des contrats de prévoyance individuelle et collective.

 

Véritable interface entre les clients, les intermédiaires et le médecin conseil, vous assurerez :

-          la gestion complète des dossiers d’arrêts de travail de votre périmètre (gestion du risque incapacité/invalidité) de l’ouverture jusqu’au règlement éventuel de la prestation,

-          l’ouverture des dossiers « dépendance »,

-          la gestion des dossiers « décès » de votre périmètre,

-          le traitement des réclamations de niveau 1 de votre périmètre.

 

Votre mission vous amène à travailler en étroite collaboration avec le service médical (conditions de recevabilité, réclamation de justificatifs médicaux ciblés, expertises médicales…) dans le respect des règles liées à la confidentialité médicale.

 

Le profil

 

De formation bac + 2/3 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en assurance de personnes (individuelle et collective) et/ou dans le domaine médical.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’analyse et possédez un excellent relationnel ?

Votre sens du service client et votre capacité à évaluer et apprécier les risques (y compris par l’analyse médicale) sont des atouts non négligeables pour réussir sur ce poste.

 

N’hésitez pas, envoyez-nous votre candidature à cd@swisslife.fr sous la référence  CD-DCTD-CDI-PRESTA-0219.

Nous avons hâte de vous accueillir chez Swiss Life France !

Publié le 08/02/2019