Informations sur les cookies

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

loading
Retour

Manager Département Assurance Conformité Réclamation, H/F - CDI

Le poste

Au sein de la Direction Support du SCV (Service Client Vie), le Département « Conformité Réclamations » est en charge du suivi de la conformité des Opérations d’assurances du SCV et du Pilotage des réclamations ainsi que du traitement des réclamations de niveau 2.

Vous encadrez une équipe de 4 personnes. Vos principales missions sont :

  • Analyser et maîtriser les risques de non-conformité :

- Evaluer et anticiper l’impact, avec les équipe de juristes, de toute évolution de l’environnement juridique et réglementaire sur les activités du SCV, et en informer la direction et les managers opérationnel

- Maitriser les règlementations juridiques et fiscales impactant le secteur assurantiel (EAI, FATCA, Crossborder, ….), et en particulier la 4ème directive LCB-FT : piloter la réalisation des contrôles N1 au sein de son Département (yc Kontrol Vie délégué aux managers)

 

  • Diffuser la culture de conformité : définir des actions de prévention et de sensibilisation des Gestionnaires à la gestion des risques : LCB-FT, FATCA, EAI, Crossborder, lutte contre la fraude

 

  • Attester et garantir la conformité du SCV :

- Représenter le SCV lors des Audits de certification ou de suivi (ACPR, FFA, CACs,…).

- Garantir la fiabilité, l’intégrité et la cohérence des informations transmises aux différentes autorités de contrôle et de tutelle.

- Valider les dossiers les plus sensible en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et informer les autorités compétentes en cas de soupçon de blanchiment et en particulier le Correspond TRACFIN du SCV.

 

  • Piloter des réclamations N2 et Process Owner Réclamations

 

  • Assurer les fonctions de RDA et RPD pour les applicatifs Vie et la fonction de correspondant PCA –PCI pour le SCV.

 

Le profil

 

De formation supérieure Bac+5 diplôme de juriste ou Master 2 en contrôle interne/audit/management du risque, vous possédez une expérience d’au moins 5/7 ans sur des fonctions de conformité, d’audit ou de contrôle interne et une bonne connaissance du milieu assurantiel.

 

Vous maitrisez l’anglais à un niveau professionnel.

 

Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe ?

 

Votre professionnalisme, votre pragmatisme, votre rigueur ne sont plus à prouver ?

 

Vous êtes capable de prendre du recul et savez gérer le stress ?

 

Vous êtes donc notre futur(e) Manager ! N’hésitez pas, envoyez nous votre candidature à mg@swisslife.fr, sous la référence: MG-MAN-SCV-CDI-MC-12/2018.

Nous avons hâte de vous accueillir chez SwissLife France !

Publié le 13/12/2018