Informations sur les cookies

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

loading
Retour

Chargé de Mission AMOA, H/F - CDI

Le poste est à pourvoir en CDI et basé à Levallois-Perret (92). Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

 

Le poste

Au sein de la Direction Coordination et Organisation rattachée à la Division Métier Vie de Swiss Life France, vous occuperez le poste de Chargé(e) de mission AMOA Vie UC. Vous aurez la responsabilité avec les équipes informatiques du maintien en condition opérationnelle de cette plate-forme de gestion et de son évolution (maintenance courante et maintenance évolutive). Vous interviendrez également en tant qu’Expert sur les évolutions structurantes de l’outil gérées en mode Projet (évolutions règlementaires, évolutions business, projets de transformation, …).

Ainsi, vous serez amené(e) à réaliser les travaux suivants :

 

-          Etude et analyse de besoins (Expression de Besoins) avec animation de groupes de travail

 

-          Production des différents Dossiers de Conception Fonctionnelle et leur validation auprès des utilisateurs 

 

-          Définition de la stratégie de recette, rédaction des cahiers de recette et exécution des tests MOA en vue de la validation de bon fonctionnement des livrables MOE

 

-          Accompagnement au déploiement auprès des utilisateurs finaux : assistance opérationnelle post-mise en production, formalisation des guides opératoires et actualisation des documents de process métier 

 

-          Gestion du backlog des assistances / correctifs / demandes d’extractions et demandes d’évolutions : en apportant l’expertise et la contribution MOA demandée, en assurant la coordination MOE/MOA (suivi d’avancement, gestion des alertes, …). 

  

Le profil

 

De formation supérieure (bac +4/5), votre expérience de 7 à 10 ans en qualité de consultant(e) AMOA dans le domaine de l’Assurance Vie et/ou Organisateur/trice AMOA dans une compagnie d’assurance vie vous a permis d’acquérir de solides connaissances sur le fonctionnement des contrats d’assurance vie individuelle (épargne et retraite) libellés en euro et en unités de compte (contrats multi-supports) et de la fiscalité associée.

 

Vous avez une bonne connaissance des instruments financiers éligibles à l’assurance vie ainsi qu’une connaissance des supports d’investissement proposés dans le cadre des contrats d’assurance vie ?

 

Vous maitrisez l’anglais à un niveau professionnel (écrit/oral) ?

 

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et faite preuve de beaucoup de rigueur dans la réalisation de vos tâches ?

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, vos qualités rédactionnelles et votre professionnalisme ?

  

Vous êtes donc notre futur(e) chargé(e) de mission AMOA ! N’hésitez pas, envoyez-nous votre candidature à md@swisslife.fr, sous la référence  MD-AMOA-CDI-BC -01/2019.

Nous avons hâte de vous accueillir chez Swiss Life France !

Publié le 25/01/2019