Informations sur les cookies

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

loading
Retour

Formateur en assurance vie et gestion patrimoniale, H/F - CDI

Le poste est à pourvoir en CDI et basé à Roubaix (59) avec des déplacements sur Levallois. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

  

Le poste

 

Dans un contexte de fort développement de l’activité et de déploiement de projets stratégiques, soutenir les actions de formation interne auprès des réseaux commerciaux afin de garantir le développement des compétences devient indispensable.

 

Dans ce cadre, vous intégrez la Direction Distribution en vue de renforcer l’équipe Formation, composée de 6 personnes.

 

En lien avec les formateurs mais aussi avec les directions transversales (Direction Commerciale, Direction marketing, Direction des Réseaux), vous êtes chargé(e) de concevoir, organiser et animer les plans de formation des réseaux commerciaux salariés, agents et courtiers.

 

Vous intervenez sur des formations en assurance vie (épargne, retraite, individuelle et collective) et gestion de patrimoine.

 

Vos activités principales sont les suivantes :

 

-       Ingénierie pédagogique : réalisation et conception de contenus de stages ou de supports de formation en assurance vie et placements, avec la démarche commerciale adaptée tant à l’approche individuelle que collective  pour  la cible des  TNS et des chefs d’entreprises (TPE-PME-Grandes Entreprises) ;

 

-       Animation : animation de formations ou de séminaires pour des publics de commerciaux (salariés et/ou mandataires), au siège et dans les directions régionales ;

 

-       Formation de formateurs occasionnels (issus de l’encadrement ou des forces commerciales) à l’utilisation de kits de formation et à la maîtrise de l’animation ;

 

-       Réalisation de supports de formation et/ou de présentation mis à la disposition de l’encadrement en vue de l’animation de partenaires (experts comptables) ou de conférences clients sur des thèmes relevant de votre périmètre.

 

Le profil

 

Titulaire d’un master en assurance (Assurance vie, Gestion de Patrimoine) ou spécialité commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie en animation de formations auprès de réseaux commerciaux, de préférence en assurance ou établissement financier.

 

Vos connaissances techniques en Vie ainsi qu’en approche patrimoniale seront vivement appréciées.

Vous manifestez une grande sensibilité pour l’ingénierie pédagogique et la formation mixte avec une appétence pour les nouveaux modes de formation digitaux.

 

Vous êtes d’ailleurs innovant(e) et créatif(ve) dans les nouvelles méthodes de formation.

 

Vous appréciez particulièrement le travail en mode projets et êtes à même de gérer un projet pédagogique dans son ensemble.

 

Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles en public et par votre sens du service client.

 

Impliqué(e), vous aimez travailler en équipe et vous savez vous adapter à des interlocuteurs et des niveaux de compétences différents. Un fort goût du challenge et le sens des responsabilités seront des atouts importants pour la réussite au sein de ce poste.

 

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avec les techniques d’animation.

 

Vous êtes donc notre futur(e) Formateur ! N’hésitez pas, envoyez-nous votre candidature à cd@swisslife.fr sous la référence CD-CDI/FORM/0319.

  

Poste basé à Roubaix (59) ou à Levallois (92), des déplacements réguliers entre ces 2 sites sont à prévoir et ponctuellement en province.

Nous avons hâte de vous accueillir chez Swiss Life France !

Publié le 08/03/2019