Pour les personnes handicapées et leurs familles, le confinement lié à la crise Covid-19 est source de nombreuses et nouvelles difficultés : comment accéder aux soins, quelles démarches ? Pour répondre à ces problématiques, le Secrétariat d’État chargée des personnes handicapées a lancé la plateforme Solidaires-handicaps.fr avec le CNCPH et l'ANCREI, dont Swiss Life est principal partenaire.

 

 La plateforme Solidaires-handicaps.fr a pour objectif de favoriser la mise en relation entre les personnes handicapées, leurs aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement qui leur sont destinés. Courses, médicaments, démarches administratives, la priorité est de faciliter un quotidien encore plus compliqué pendant cette crise.

 

La plateforme recense l’ensemble des initiatives privées, publiques et associatives, par département, pour les personnes en situation de handicap ; mais aussi les besoins des associations pour ceux et celles qui souhaiteraient s’engager dans une démarche solidaire auprès d’elles.

 

Swiss Life, par son Fonds d’Action Sociale, a choisi de s’engager solidairement auprès des personnes les plus fragilisées par la crise en soutenant la plateforme pour la durée du confinement, et même dans ses projets de développement à plus long terme.

 

Pour plus d’informations sur la plateforme : https://solidaires-handicaps.fr/