Swiss Life vous propose dans le cadre de ses programmes de prévention un « Bilan Physique » réalisé à domicile, par un chargé de prévention du Groupe Associatif Siel Bleu qui analyse l’état de votre forme et votre niveau de sédentarité. #ChoisirLaPrévention 

A l’issue de ce bilan, un document vous est remis formalisant des conseils personnalisés. Ils vous guident et vous encouragent à la pratique d’une activité physique pour garder la forme ou  vous aider à retrouver un niveau de bien-être perdu au fil des années.

 
Bon à savoir
L’Assurance maladie propose un bilan de santé gratuit, appelé examen de prévention en santé (EPS) accessible aux assurés du régime général : salariés, travailleurs indépendants, bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire - CSS, du RSA, retraités, chômeurs, ainsi qu’aux affiliés à la Mutualité sociale agricole (MSA).
Le bilan de santé permet d’évaluer l’état de santé de la personne, de déceler d’éventuelles pathologies ou affections latentes, afin de proposer une prise en charge précoce du patient.
Par ailleurs, afin de lutter contre le renoncement aux soins, en tant que travailleur indépendant, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé de votre caisse d’Assurance maladie.
 

Vous êtes est déjà client(e) de Swiss Life ?

Contacter votre interlocuteur Swiss Life habituel pour en savoir plus.
Pour bénéficier d’un bilan physique, RDV dans votre Espace Client MySwissLife \Nous contacter\sélectionnez votre contrat santé\Poser une question relative à mon contrat.

 

Vous n’êtes pas encore client(e) de Swiss Life ?
Nous vous invitons à consulter notre solution SwissLife Santé Madelin qui permet de bénéficier de ce programme de prévention

> Découvrir nos programmes de prévention spécial travailleur indépendant
Prévenir le burn out pour les travailleurs indépendants