Des situations chroniques de stress au travail peuvent conduire à un épuisement professionnel, à un burnout. Avec son partenaire Filassistance, Swiss Life vous propose une évaluation de votre situation de stress au travail. #ChoisirLa Prévention

Cette évaluation est réalisée à travers un échange téléphonique approfondi avec des psychologues cliniciens. Elle permet  de poser un diagnostic.
Selon les résultats obtenus, vous serez invité à consulter un spécialiste* pour une prise en charge préventive ou curative. 

 Vous pouvez être accompagné dans cette démarche par les psychologues cliniciens de Filassistance au travers de plusieurs entretiens téléphoniques.

 

Comment se caractérise le burnout ?
Le burnout est une conséquence du stress chronique et se caractérise par :

  • Un épuisement physique, émotionnel et mental.
  • Du cynisme vis-à-vis de son activité professionnelle ou un désinvestissement de la relation à autrui (dans le cas des professions de la santé, du social ou de l’enseignement).
  • Une diminution de sentiment d’accomplissement personnel au travail.

Cet état peut engendrer une dépression, des troubles anxieux, des addictions, des troubles du sommeil, voire une baisse du système immunitaire et des troubles cardiovasculaires

 

Vous êtes est déjà client(e) de Swiss Life ?
Contacter votre interlocuteur Swiss Life habituel pour en savoir plus.
Appelez notre partenaire Filassistance au n° indiqué sur votre convention d’assistance disponible dans votre Espace Client MySwissLife dans la rubrique Mes partenaire\Portail assistance.

 

Vous n’êtes pas encore client(e) de Swiss Life ?

Nous vous invitons à consulter notre solution SwissLife Prévoyance Indépendants  qui permet de bénéficier de ce programme.

 

 

>Découvrir nos autres programmes spécial travailleur indépendant
Evaluer on capital santé en tant que travailleur indépendant

*Les frais de consultation du spécialiste restent à votre charge.