SwissLife Corporate Expat est une offre d'assurance globale dédiée à la mobilité internationale. Elle est conçue pour sécuriser le projet de départ et de vie à l'étranger de vos salariés expatriés et de leur famille. Elle propose une protection complète en santé, assistance, prévoyance, responsabilité civile vie privée et retraite.

Quel est votre besoin

Avec SwissLife Corporate Expat, vous choisissez de rassurer et de prendre soin des collaborateurs à qui vous proposez de partir l'étranger, en leur offrant une protection sociale complète pour eux et leur famille en cas de maladie ou de coup dur.

Comment cela fonctionne ?

Avec SwissLife Corporate Expat, vous disposez d'un pack de garanties complet et personnalisable. Vous pouvez choisir la couverture la plus adaptée aux profils de vos salariés et de votre entreprise.

  1. Une complémentaire santé incluant l'assistance pouvant être souscrite seule ou avec un contrat prévoyance.
    Sa tarification est étudiée pour s’adapter au profil des salariés expatriés assurés.

    3 formules au choix
    - Une couverture complète incluant hospitalisation, frais médicaux ambulatoires, garanties optique et dentaire.
    - Des garanties exprimées en pourcentage des frais réels.
    - 2 régimes possibles : en complément de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) ou au 1er euro.
    - Des tarifs en fonction de la tranche d'âge et du  pays d’expatriation.
    - Pas de sélection médicale ni de délai d'attente.
    - Une couverture mondiale avec 4 zones géographiques.

    Une assistance intégrée à toutes les étapes
    Incluse avec la complémentaire santé, l’assistance couvre l’ensemble du parcours du salarié expatrié : avant le départ, pendant l’expatriation et au retour, alliant des informations pratiques, une assistance médicale, juridique, et un accompagnement psychologique et de gestion de crise. En cas d’urgence nécessitant  un rapatriement, nos médecins sont disponibles 24/h24 et en lien direct avec les professionnels médicaux sur place. Ils accompagnent le patient et sa famille tout au long du processus.

  2. Un contrat de prévoyance
    Une solution complète modulable pour renforcer la protection des salariés et de leur famille. Elle inclut des garanties décès, perte totale et irréversible d'autonomie, incapacité et invalidité. La tarification est adaptée à l'entreprise suivant les critères de masse salariale, de l'activité et de la zone d'expatriation. 

    Décès et perte totale et irréversible d’autonomie
    - 3 niveaux modulables.
    - Garanties exprimées en pourcentage du salaire annuel brut jusqu’à la tranche C.
    - Capital décès du conjoint survivant (double effet).
    - Capital décès / PTIA par accident.
    - Rente éducation.

    Incapacité et invalidité
    - 3 niveaux modulables.
    - 3 niveaux de franchise.
    - Garanties exprimées en pourcentage du salaire annuel brut jusqu’à la tranche C.
    - En complément de la CFE ou au 1er euro.

  3. La responsabilité civile vie privée
    Elle inclut une couverture à concurrence de 10 000 000 euros par année d’assurance en cas de dommages corporels, matériels et immatériels et en cas de pollution accidentelle ou d’atteinte accidentelle à l’environnement ; une garantie défense recours.
  4. La retraite
    Un plan de pension par capitalisation peut être proposé par Swiss Life Luxembourg pour permettre à vos salariés expatriés de se constituer une retraite complémentaire.

Pourquoi choisir SwissLife Corporate Expat ?

  • Une solution 100 % digitale
    Une souscription 100% dématérialisée avec un processus d'adhésion fluide de vos salariés expatriés.
    Vous disposez d'un portail digital complet  pour accéder au détail des contrats de vos salariés expatriés et gérer les affiliations de ces derniers. Vos affiliés peuvent envoyer les factures de leurs frais de soins sous forme de scans ou de photos pour demander leur remboursement.
  • Un choix de services exclusifs pour vos salariés expatriés
    Ils sont accompagnés dans leur mobilité internationale par :
    - une disponibilité 24h/24, 7j/7 pour gérer toute urgence (hospitalisation non programmée, rapatriement sanitaire).
    - un service client spécialisé et multilingue à l'écoute de leurs attentes et de leurs besoins concernant leurs garanties ou la vie en expatriation.
    - un espace client pour consulter ou télécharger leurs documents, visualiser leurs remboursements, effectuer leurs demandes.
    - des fiches de renseignements sur les pays de destination et d'informations pratiques (prévention, aide juridique, démarches, assistance psychologique, etc.).
  • Le savoir-faire et l'expertise à l'internationale d'Owello, la plateforme digitale filiale de Swiss Life, qui gère les contrats et les garanties de SwissLife Corporate Expat.
    Elle met à votre disposition pour vous chef d'entreprise et pour vos salariés expatriés, ses outils digitaux (souscription et espaces clients) et ses 42 000 professionnels de santé partenaires  partout dans le monde.