Depuis sa création, la Fondation Swiss Life s’engage à soutenir les aventures humaines de l’ensemble de ses collaborateurs.

L’implication de l’ensemble des salariés dans des associations œuvrant pour la santé, la culture, l’éducation, l’environnement ou le sport pour personnes en difficulté a permis de soutenir depuis 2009, 68 projets dans toute la France. 

8 projets ont été retenus en 2018

Projet n°1 : Avec l’association, Pas Sage, la Fondation souhaite s’engager en soutenant le projet MHerCI 2 à Villeneuve Loubet. Des séances d’équithérapie incluant la médiation par le cheval seront proposés à des enfants lourdement handicapé et/ou autiste, des malades d’Alzheimer...

Projet n°2 : L’Association Les Caprices de Marianne propose, lors de rendez-vous itinérants, des concerts de musique classique à des publics éloignés de la musique dans différents quartiers dits prioritaires de la Métropole Bordelaise.

Projet n°3 : l’Association sportive de Tennis de table de Maizières-lès-Metz Achat s’engage à acheter des tables de tennis de table adaptées aux personnes handicapées.

Projet n°4 : L’Association Escrime au Pays de Lunel souhaite développer une section d’escrime handisport au sein du club. Ce projet permettra de financer des tenues et appareils de signalisation d’escrime adaptés aux personnes en situation de handicap.

Projet n°5 : Le soutien de la Fondation à l’Association Cathédrale de Boulogne sur Mer, permettra d’organiser un grand spectacle Son et Lumières avec des musiciens en live les 17 et 18 août 2018 à la Cathédrale de Boulogne sur Mer.

Projet n°6 : Grâce au soutien de la Fondation l’association Ensemble contre la Tyrosinémie organisera un grand Colloque pour les familles des patients atteints de cette maladie rare.

Projet n°7 : 2018 permettra à l’association Musikaco de porter sur scène le spectacle Musi’Col le 8 novembre à Colombes. Ce projet de comédie musicale intergénérationnel créant du lien social au sein de la ville de Colombe a été soutenu par la Fondation en 2017, permettant ainsi de réaliser les castings et former les candidats.

Projet n°8 : Pour la deuxième année, la Fondation soutiendra le projet de Téléthon avec l’association Fun Events, une soirée sportive à la piscine de Cergy.