Swiss Life a été officiellement reconnue par le Top Employers Institute comme l'un des « Top Employers » 2020 en France. Ce trophée a été décerné à l’issue d’une démarche de certification annuelle à laquelle la DRH de l’assureur a participé pour la première fois. Ce label est une récompense qui valorise d’une part, la dynamique collective de l’entreprise et d’autre part, la politique RH soutenant le développement et la transformation digitale de Swiss Life.

Dans la lignée du plan stratégique DRH 2021

 

En vue d’accompagner le plan stratégique à trois ans visant à amplifier la transformation culturelle
et organisationnelle de l’entreprise, Swiss Life a souhaité compléter les démarches initiées en s’engageant dans un programme de certification répondant à deux objectifs :

 

- Renforcer la marque employeur de Swiss Life et valoriser les pratiques RH de l’entreprise
afin d’attirer les talents et renforcer le sentiment d’appartenance ;

- Engager une démarche d’amélioration continue afin d’augmenter la qualité de service, l’efficience opérationnelle et l’automatisation des services RH.

 

Enfin, Swiss Life s’est donnée pour ambition de se positionner parmi les meilleurs employeurs du secteur de l’assurance en France, à horizon de 3 ans. Grâce à cette démarche engagée de certification
« Top Employers », l’assureur pourra évaluer, chaque année, ses pratiques RH et les benchmarker
avec celles des meilleures entreprises.

 

« La volonté de Swiss Life est d’inscrire cette dynamique ‘’Top Employers’’ dans le temps pour parfaire l’ensemble des dispositifs RH permettant à chacun de se développer, de saisir les opportunités proposées au sein de notre entité et de favoriser ainsi une expérience collaborateur réussie ; notre ambition est que chaque (futur) collaborateur, puisse s’épanouir pleinement au sein de l’entreprise et être acteur de sa vie professionnelle » a déclaré Lydia Bataille, DRH de Swiss Life.

 

La certification « Top Employers » pour une amélioration continue d’une stratégie RH solide, cohérente et attentive à la qualité de vie des collaborateurs

 

Les organisations certifiées « Top Employers » s'engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l'humain.

 

David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : « Pour être reconnue Top Employer, une organisation doit prouver que la mise en œuvre de ses stratégies en matière de ressources humaines contribue à enrichir l'environnement de travail de ses collaborateurs. Les participants certifiés sont un bel exemple d’engagement en faveur de l’excellence des RH, car ils donnent la priorité à leurs collaborateurs, dans une perspective d’améliorer le monde du travail. Félicitations ! »