Dimanche 5 juin à l’IRONMAN de Nice, le club Levallois-Triathlon portera les couleurs de la Fondation Swiss Life et de l’Institut Curie pour une course de l’extrême contre le cancer.

Un défi sportif et solidaire soutenu par la Fondation Swiss Life

Collecter 5 000€ pour l’Institut Curie en relevant le défi de l’IRONMAN de Nice, c’est le pari ambitieux de Thomas Chollet1 et Benjamin Proux2, collaborateur et agent Swiss Life. Avec le soutien de la Fondation Swiss Life, ils ont convaincu une équipe d’athlètes du club Levallois-Triathlon de se jeter à l’eau avec eux dimanche matin sur la plage du Centenaire de Nice, avec un unique slogan : « Je cours pour Curie ».

Ces 28 « hommes de fer » entrainés sans relâche depuis plus de 6 mois, enchaineront 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon de 42 km. Thomas explique : « L’IRONMAN est un combat éprouvant que nous mènerons non seulement contre nous-mêmes, mais aussi contre le cancer, la cause que nous avons choisi de soutenir, dans la continuité des actions de la Fondation Swiss Life. Se surpasser pour l’Institut Curie renforce et donne encore plus de sens à notre engagement. »

Déjà plus de 7 000€ collectés par l’équipe Levallois Triathlon pour Curie

Pour faire fleurir l’espoir contre le cancer, les sportifs aguerris ne sont pas en reste : chaque participant a souhaité bénéficier de sa propre page de collecte en ligne sur https://macollecte.curie.fr/events/le-levallois-triathlon-s-engage-contre-le-cancer-avec-la-fondation-swiss-life, le site de collecte de l’Institut Curie. A quelques jours du grand départ, l’objectif fixé par l’équipe de Levallois est déjà largement dépassé, et sur la toile, les compteurs des athlètes ne cessent de grimper.

Plus de dix ans d’engagement de la Fondation Swiss Life pour l’Institut Curie

Engagée depuis plus de dix ans auprès de l’Institut Curie, la Fondation Swiss Life se mobilise chaque année afin de soutenir les chercheurs et mieux accompagner les malades, lors de l’opération « Une Jonquille pour Curie ». L’initiative portée par le club Levallois Triathlon constitue ainsi une pierre de plus apportée à l’édifice construit avec l’Institut Curie pour développer l’immunothérapie. Nouvelle arme contre le cancer, l’immunothérapie utilise notre propre système immunitaire pour combattre la maladie.

Anne-Marie Lasry, directrice de la communication et de la Fondation Swiss Life, commente : « Cette initiative montre que tous les acteurs de l’entreprise sont sensibles à cette cause que nous soutenons déjà depuis plus de dix ans. Grâce au digital et à la collecte en ligne, les leviers de mobilisation sont démultipliés. C’est ce que nous souhaitons pour collecter un maximum et faire avancer la recherche ».

Bonne chance aux jeunes athlètes qui n’auront qu’une seule pensée en tête : « Anything is possible » (« Tout est possible »), la devise adoptée par tous les IRONMEN.