Swiss Life rejoint, en tant que partenaire majeur, La Course Au Changement en faveur de l’inclusion, initiée par Advens l'hiver dernier. Convaincu du rôle sociétal qu’il doit jouer, l’acteur référent en assurance et gestion de patrimoine souhaite, à travers son engagement, contribuer au changement d’échelle de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de précarité.

Grâce à la caisse de résonnance que permet le Vendée Globe et la visibilité offerte à LinkedOut, les deux partenaires accompagnés d’un pool d’entreprises supportrices poursuivent un objectif commun sur le tour du monde en solitaire de Thomas Ruyant (départ le 8 novembre) : aider 80 candidats LinkedOut à retrouver un emploi.

Charles Relecom, Président de Swiss Life : « Swiss Life se réjouit, en tant qu’acteur citoyen, de s’associer aux côtés d’Advens, en devenant partenaire de “LinkedOut - La Course au Changement” en faveur de l’inclusion des personnes précaires. Cette course solidaire fait écho à nos valeurs et notre engagement sociétal et résonne particulièrement avec notre raison d’être : nous voulons permettre à chacun de faire ses choix et de poursuivre ses rêves en soutenant des projets qui offrent cette liberté.

Alexandre Fayeulle, Président d’Advens : « Nous sommes ravis d’accueillir Swiss Life dans cette aventure à la fois sportive, technologique et sociétale. Ce voilier aux couleurs de l’inclusion est un formidable média pour mobiliser les entreprises et sensibiliser le plus grand nombre à cette urgence sociale. Il s’agit d’une nouvelle façon de voir le sponsoring qui produit des résultats très concrets : depuis le dévoilement mi-octobre de la promotion LinkedOut - Vendée Globe de 80 candidats en recherche d’emploi, nous avons déjà reçu 30 offres très ciblées. Je souhaite la bienvenue à Swiss Life et j’invite le maximum d’entreprises à nous rejoindre pour avoir le plus grand impact possible ! »

Jean-Marc Potdevin, Président de l'association Entourage, à l'initiative de LinkedOut : "Je suis ravi d'avoir un acteur de la réputation de Swiss Life qui rejoint les questions liées à l'inclusion en toute cohérence avec sa démarche actuelle en la matière*. L'arrivée de Swiss Life va nous permettre d'accélérer notre programme de remise à l'emploi de personnes en précarité. Dans l'esprit d'Advens, Swiss Life a décidé de s'effacer pour mettre en avant LinkedOut et surtout nos candidats qui souhaitent retrouver une dignité professionnelle."

La Course au Changement, c'est quoi ?

C’est la rencontre de 3 univers - le sport, l'entreprise et une cause portée par une ONG - pour mobiliser le plus grand nombre dans la lutte contre l’exclusion et permettre à l’inclusion sociale un changement d’échelle en France.
Le 8 novembre prochain, Thomas Ruyant prendra ainsi le départ du Vendée Globe, tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, à bord d’un IMOCA à foils dernière génération (mise à l’eau sept. 2019). Avec Advens, son partenaire principal, ils ont décidé, l'hiver dernier, d’offrir la visibilité et le naming à LinkedOut, le réseau de ceux qui n’en ont pas. Pour sa 2ème participation, Thomas s’engage avec la ferme intention de jouer les premières places pour mettre sa performance au service d’un défi sociétal de taille et ainsi accélérer La Course Au Changement !

En savoir plus sur :