Depuis le début de la crise Covid-19, Swiss Life s'engage de façon responsable : soutien à l’économie, renforcement des actions de solidarité : dons de masques, de plateaux repas au personnel hospitalier... De nombreux acteurs locaux se mobilisent pour agir pendant la crise Covid-19 malgré leurs difficultés économiques. Swiss Life et sa Fondation font le choix de s’engager à leurs côtés et proposent à leurs collaborateurs de s'associer à des initiatives proches de leur quotidien.

Swiss Life via sa fondation soutient et encourage chaque année les projets bénévoles des collaborateurs de l’entreprise pour lesquels ils sont personnellement engagés. L’action Aidons à aider, initiée dans le cadre de la crise du Covid-19, procède la même philosophie : apporter un soutien à des initiatives de proximité et de solidarité Covid-19, portées à sa connaissance par les collaborateurs dans les régions où l’entreprise est implantée.

Ainsi, à travers cet appel à projet, les collaborateurs peuvent signaler pendant la durée du confinement actuel des actions menées par des acteurs de leur environnement proche, personnel, professionnel, ou géographique.

Qu’elle soit à l’initiative de partenaires, d’associations, d’artisans-commerçants, TPE/PME, chacune des actions proposées sera étudiée par la Fondation Swiss Life afin de l’aider financièrement dans le cadre d’un budget exceptionnel.

Voici les projets déjà soutenus :

  • Livraison de 500 plateaux-repas avec le traiteur ID Buffet dans deux hôpitaux de la région parisienne, l'Hôpital Bichat Claude-Bernard, AP-HP à Paris et de l’Hôpital Bicêtre AP-HP en Val de Marne.
  • Livraison de 200 plateaux-repas avec le restaurant Miel et Safran, un collectif de restaurateurs des villes de Thionville et Metz, pour l'hôpital Bel'Air de Thionville (57).
covid 19 aidons à aider plateaux repas thionville
  • Fabrication de masques en tissu aux normes AFNOR par "Les Masques de la Boucle" un collectif de couturiers.ères bénévoles de la région de la "Boucle" dans les Yvelines (78), pour l'EHPAD,  les cliniques, et l'antenne de la Croix-Rouge dans la région de la boucle : Croissy, Chatou et Le Vésinet.
covid 19 aidons à aider Fil en seine
  • Fabrication de masques en tissu aux normes AFNOR par Nicole Bérenger une couturière retraitée de la ville de Mandelieu, à côté de Nice (06) pour l'EHPAD et les villages de la région
covid 19 aidons à aider nicole mandelieu couture