Qui peut bénéficier des dispositifs d’épargne salariale ? Le dirigeant ? Ses salariés ? Les deux ? Pour quels avantages ? Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment mettre en place une solution adaptée ? Nos éclairages pour vous aider à construire votre indépendance financière et vivre selon vos propres choix.

Pour vous aidez à y voir plus clair sur l’épargne salariale, comment profiter de ses avantages pour préparer votre retraite, celle de vos salariés, et en faire un vrai levier de fidélisation et de motivation, nous faisons le point dans cette vidéo sur le PER  Collectif, créé en 2019 avec la loi Pacte et qui remplace l’ancien PERCO.

Veuillez accepter les Cookies pour une publicité ciblée afin de pouvoir voir la vidéo. Paramètres des cookies

Faites le point avec un conseiller Swiss Life

Il vous aidera à anticiper les évolutions réglementaires qui touchent l’épargne salariale et retraite dès 2025 et vous pourra vous aider à déterminer la solution la plus approprié à vos objectifs.

A fin 2023, déjà 12,5 millions salariés bénéficiaient d’un dispositif d’épargne salariale ou d’épargne retraite.
Dans les TPE, l’épargne salariale accélère sa diffusion avec une augmentation significatives du nombre d’entreprises équipées (+ 5 % depuis 2022 ; + 47 % depuis 2012), notamment dans celle de moins de 10 salariés (+ 5,3 %)*.

(*) Source – AFG -Enquête annuelle sur l’épargne salariale et retraite collective d’entreprise publiée en mars 2024.

Communication à caractère informatif et publicitaire