Dans un marché de l’emploi en tension, disposer d’un plan de Prévoyance collective destiné à ses collaborateurs devient pour les dirigeants un levier RH incontournable pour motiver ses équipes, attirer de nouveaux talents, et ainsi contribuer au développement et à la pérennité de son entreprise. Notre éclairage pour prendre vous aider à faire les bons choix.

Une décision “gagnant-gagnant”

Chez Swiss Life, nous sommes persuadés que mettre en place un plan de Prévoyance adapté au sein de votre entreprise est une décision “gagnant-gagnant” qui profite à vos collaborateurs bien sûr, mais également à vous, chef d’entreprise. Pourquoi ? Parce que la première richesse de votre entreprise, ce sont les hommes et les femmes qui y œuvrent au quotidien et qui sont, comme nous, de votre côté pour en assurer le succès et la pérennité.

Montrer à vos collaborateurs l’attention que vous leur portez à travers un plan de Prévoyance qui leur est dédié, c’est leur montrer qu’ils comptent pour vous et que vous vous préoccupez de la situation qui sera la leur en cas de coup dur tel qu’un accident ou une maladie, susceptible d’entraîner une baisse de revenu pénalisante pour eux et leurs proches. Et puis, un collaborateur qui se sent considéré et rassuré est un collaborateur engagé dont la fidélité se trouve renforcée et qui a à cœur de contribuer à la réussite de son entreprise, votre entreprise.

Des avantages pour votre entreprise et vos collaborateurs

Côté entreprise

  • Un outil de motivation et de fidélisation de vos collaborateurs.
  • La possibilité d’améliorer de manière indirecte leur rémunération sans augmenter la masse salariale.
  • La déduction des cotisations versées par l’entreprise du bénéfice imposable au titre des dépenses de personnel (article 39, 1, 1° du Code général des impôts). 
  • L’exonération sociale des cotisations versées par l’entreprise dans les limites fixées par la réglementation (article L.242-1 du code de la sécurité sociale).
  • La réponse à vos obligations légales d’employeur envers vos salariés cadres (le versement d’une cotisation au minimum égal à 1,50 % de la tranche 1 (anciennement tranche A) des salaires selon l’Accord National Interprofessionnel du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance de Cadres).

Côté salariés

  • La certitude d’être couverts face aux risques de la vie pour eux et leur famille.
  • Un tarif plus attractif associé à des garanties plus étendues que s’ils s’assuraient individuellement. 
  • La déduction des cotisations salariales et patronales du revenu imposable (dans les limites fixées par la réglementation en vigueur). 
  •  Le mécanisme de la portabilité, qui prévoit le maintien de la couverture santé et prévoyance d’entreprise, dans la limite de 12 mois, pour tous les salariés dont le contrat de travail est rompu à condition que le motif de rupture ne résulte pas d’une faute lourde de l’employé.

De votre côté pour une solution de Prévoyance collective "ad-hoc"

Nous avons pleinement conscience des contraintes qui sont les vôtres, qu’elles soient liées aux exigences de votre entreprise ou aux obligations conventionnelles de votre secteur d’activités. Alors, que vous ayez déjà, ou pas, une Prévoyance collective, il est toujours intéressant de faire le point avec un conseiller.
En effet, afin que vous puissiez disposer d’une solution à la fois performante et parfaitement adaptée à votre situation, votre conseiller vous écoute afin d'étudier le meilleur dispositif possible pour vous, en réponse à vos besoins et attentes, et ce grâce à notre offre complète et modulable. Via cet accompagnement personnalisé, vous disposez de tous les éclairages nécessaires pour décider, en toute liberté de choix, de ce que vous souhaitez faire en matière de Prévoyance collective.

Et si vous faisiez un point prévoyance avec un conseiller Swiss Life

Il vous accompagne pour mettre en place un plan de prévoyance collective adapté à votre entreprise, vos besoins et vos attentes.

#ComprendrePourDécider

Communication à caractère informatif et publicitaire